Vous êtes à

DĂ©fendre une nouvelle conception du travail Imprimer

 

Respecter le travail et associer les salariés aux décisions.

C’est une nouvelle conception du travail que la CFTC veut défendre par son projet sur le statut du travailleur. Ce projet met en oeuvre les principes qui ont toujours guidé l’action de la CFTC : reconnaître la valeur de chaque personne et favoriser son épanouissement dans ses activités professionnelles et personnelles. La participation des salariés dans l’entreprise est un axe fondamental du statut du travailleur. Elle est un enjeu essentiel dans un contexte où priment les aspects financiers. Et prend tout son sens dans les débats actuels pour une meilleure gouvernance d’entreprise.

 

Une bonne gouvernance d’entreprise prend en compte l’ensemble des relations que l’entreprise entretient avec ses différents partenaires. Dans le cadre du statut du travailleur, il s’agit de valoriser le rôle de ceux qui sont au coeur même de l’activité de l’entreprise : les salariés. En effet, comment mettre en place une stratégie d’entreprise à long terme, une telle stratégie étant un gage de développement durable, sans s’appuyer sur l’avis, l’expérience et les propositions des salariés?

 

Créer par Administrateur CFTC Franche-Comté

Créé par : ( 74 )

Publié le : ( 2012-05-29 )

Dernière mise à jour le : ( 2012-05-30 10:32:39 )

Web: cftcbourgognefranchecomte.fr

Avez-vous une question, contactez-nous maintenant ?

Téléphone : 03 70 93 63 09 | Télécopie : 09 55 48 37 16

SYNDICAT CFTC UNION REGIONALE DE DEPARTEMENTS BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Syndicats de salariés, La vie à défendre. Pour connaître le syndicat CFTC URD BOURGOGNE FRANCHE-COMTE, pour vous assister, vous informer sur vos droits, être former ou pour nous rejoindre appeler nous…!

Contactez-nous

SYNDICAT CFTC URD BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

4 B RUE LEONARD DE VINCI
MAISON DES SYNDICATS
BP : 30964
25022 BESANCON CEDEX

Téléphone : 03 70 93 63 09
Télécopie : 09 55 48 37 16
Email : info@cftcfranchecomte.fr